Les Créateurs

 

Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie.

Charles Baudelaire

 

Les universités n’enseignent point toutes choses, il faut aux médecins chercher les bonnes femmes, les bohémiens, les tribus errantes, les brigands hors la loi et se renseigner chez tous. Nous devons par nous-mêmes, découvrir ce qui sert à la science, voyager, subir maintes aventures et retenir ce qui en route est utile. 

Paracelse (1493-1541)

 

 Après 30 ans de pratique Ostéopathique et de voyages formateurs dans le monde entier, Bernard c’est toujours intéressé à l’essence même des médecines étrangères et des pratiques de relaxation Asiatiques.

Après avoir suivi le cursus traditionnel, il enrichi sa pratique par des méthodes complémentaires occidentales  (méthodes Bowen, méthode Moneyron, méthode Dorm etc…).

Insatisfait et toujours à la recherche de progression, il part en voyage à travers le monde pour étudier et améliorer sa pratique……

Bernard Tisné


Incontestablement attiré par le fonctionnement du corps et de l’esprit depuis le plus jeune âge, c’est en étant baigné dans un climat familial totalement imprégné que je prends plaisir à suivre mon père lors de ses voyages de recherches à l’étranger. Nous cherchions toujours à découvrir la petite phrase, le petit geste de ces anciens patriarches qui soignaient les familles de leurs tribus, de leurs villages.

C’est adolescent que je m’oriente vers les arts martiaux, la philosophie qui règne autour de cet art me fascina. L’idée, que dans le calme réside la force et dans la force,  le calme, me conquit directement.

C’est en Espagne que je suis un cursus en thérapies manuelles alternatives et commence à vivre moi aussi mes premières expériences face aux souffrants.

Sébastien Tisné